Le dernier combat de Malween…

Malween est le projet emmené par Julien Buys, auteur, compositeur et interprète, originaire de Nantes. Julien a quitté le monde de la finance, sans regret, en 2017 pour devenir comédien voix-off le jour et chanteur/guitariste a sein de différents projets…

logo_musiczine

Un Pycholove pour soigner Hoboken Division…

Issu de Nancy, Hoboken publiera son troisième long playing, « Psycholove », ce 14 février 2024. Cette formation est parvenue à teinté son garage/blues/rock râpeux, glacial, furieux et authentique de psychédélisme. En attendant, cette sortie, le groupe a…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (2 Items)

Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers ont la dalle…

Écrit par

Le nouvel album de Red Hot Chili Peppers paraîtra ce 14 octobre 2022. Intitulé "Return of the Dream Canteen", ce sera le second publié cette année. Il fera donc suite à "Unlimited Love", sorti en avril dernier. Et il a également été produit par Rick Rubin.

En attendant, il nous propose son nouveau single « Tippa My Tongue (Return of the Dream Canteen) », et il est en écoute ici

 

Red Hot Chili Peppers

Décès de l’ex-guitariste de Red Hot Chili Peppers, Jack Sherman.

Écrit par

‘Nous, la famille des RHCP, souhaitons à Jack Sherman un bon voyage dans l’au-delà, qu’il a rejoint. C’était un type unique et nous le remercions pour tous les bons et mauvais moments passés ensemble’ ont annoncé les membres du Red Hot Chili Peppers sur Instagram, ce samedi 22 août.

Pour la petite histoire, en 1983, Hillel Slovak, gratteur originel avait quitté le navire pour rejoindre What is This ? Son remplaçant, Jack Sherman avait activement collaboré à l’enregistrement de l’album éponyme, paru en 1984, ainsi que coécrit « Freaky Styley », gravé un an plus tard. Mais lorsque WiT ? a splitté, Slovak (NDR : victime d’une surdose d’héroïne il décèdera néanmoins en 1988 et John Frusciante le suppléera) réintègre le line up au détriment de Sherman. Jack avait cependant participé à la première tournée du band. Et puis, va encore prendre part aux sessions de l’Ep « The Abbey Road EP » (1988) et de l’elpee « Mother’s Milk » (1989).

Par la suite, il va militer chez Tonio K’s Note en coopérant à l’enregistrement de l’album « Notes from the Lost Civilization » et ensuite devenir musicien de studio, contribuant alors à la confection de nombreux albums, parmi lesquels on épinglera ceux de John Hiatt, George Clinton, Feargal Sharkey, mais surtout « Knocked Out Loaded » de Bob Dylan.   

Lorsque le Red Hot a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, en 2012, il a été purement est simplement ignoré. Ce que Sherman à l’instar de Dave Navarro, n’a jamais digéré. Il avait déclaré au ‘Billboard’, à l’époque, se sentir déshonoré…

Pour l’instant, la cause du décès n’a pas encore été révélée…

RIP